CES 2020L'innovation suisse fait son show à Las Vegas
La Suisse est pour la deuxième fois représentée au salon technologique CES avec un pavillon officiel. Visite en images du SwissTech.
Pour la deuxième année consécutive, une délégation de start-ups suisses va profiter jusqu'au vendredi 10 janvier 2020 d'un pavillon officiel au Consumer Electronic Show (CES), le grand salon annuel de l'électronique de grande consommation de Las Vegas, pour gagner en visibilité et trouver des liens avec des investisseurs.
Organisée par Présence Suisse et Switzerland Global Enterprise (S-GE), ainsi que divers autres partenaires, la campagne SwissTech vise à promouvoir le savoir-faire technologique, dans divers domaines, tel que l'intelligence artificielle, la robotique, la technologie de la blockchain ou encore de la foodtech. On notera par exemple la présence du Roboclette, le robot qui reproduit les gestes d'un expert racleur pour servir de la raclette, de la société lausannoise Technis, qui propose notamment une solution de comptage de personnes dédiée à la sécurité, de la start-up de l'EPFL Flybotix, spécialisée dans les drones, ou encore d'une autre jeune pousse romande issue de l'EPFL, à savoir Xsensio. Cette dernière a d'ailleurs été récompensée lors des CES Innovation Awards de la 53e édition du salon hi-tech dans la catégorie des technologies portables pour sa plateforme Lab-on-Skin. Celle-ci permet de mesurer des informations biochimiques à la surface de la peau.
Quant à la société Green Motion, basée au Mont-sur-Lausanne (VD), elle possède son propre stand indépendant au CES. Spécialisée dans la fabrication de stations de recharge pour la mobilité électrique, elle présente une nouvelle borne de recharge. Baptisée Residenza et dotée notamment d'un système de contrôle vocal, elle a été dessinée par la célèbre société italienne de design automobile Pininfarina. La firme suisse a aussi dévoilé une borne de recharge pour les avions électriques.
La fabricant de station de recharge pour la mobilité électrique basé au Mont-sur-Lausanne (VD) présente une nouvelle borne dessinée par Pininfarina, ainsi qu'une borne pour avions électriques au salon de l'électronique de Las Vegas.